L'association Pachamama

Pachamama « Terre mère ou Terre nourricière » en Quechua, est une association loi 1901, dont la triple vocation, environnementale, humanitaire et d’insertion par l’économie, nous permet de mener différents projets qui ont pour but de favoriser la protection des écosystèmes, la réhabilitation sociale et une plus grande solidarité entre les générations.

Notre champ d’action s’est ainsi fixé sur Madagascar,
île parmi les plus pauvres de la planète, 2ème pays vivant sous le seuil de la pauvreté et dont le patrimoine naturel remarquable est fortement menacé de destruction.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ces objectifs, l’association joue un rôle éducatif, sanitaire et social en conciliant à la fois, protection des milieux naturels, respect de la culture des peuples et développement économique durable.

Télécharger les statuts de l’association.
Les statuts d’une association sont les fondements des règles observées par les fondateurs de cette dernière et du cadre juridique d’usage.

Télécharger l’accord de siège à Madagascar.
L’accord de siège est un document validé par les ministères malgaches permettant à l’association de mettre en œuvre ses projets.