Nouvelles recrues !

Diane et Mélody 6 octobre 2017

IMG_2353.jpg

Au vu de l’ampleur des projets de Pachamama pour cette nouvelle année, l’association s’est munie de deux nouvelles stagiaires, Diane et Mélody, fraîchement diplômées d’HEC Montréal.

Elles ont  finalement rejoint le territoire Malgache au début du mois d’août, responsables de préparer notre événement phare de 2018, La Journée Internationale de la Femme à Madagascar.

En effet, le 17 mars 2018, à Antananarivo, nous célébrerons les droits de la femme à travers le rugby, 2ème sport national, étant au coeur des projets de Pachamama. Nous inviterons 30 000 femmes à venir découvrir leurs droits, lors d’une journée alliant sport et ateliers culturels.

Afin de fournir des solutions durables, les fonds récoltés à travers cet événement seront dédiés à la construction d’un centre de soins, destiné aux femmes et jeunes enfants. Grâce à une étude médicale réalisée sur-place, ces deux catégories ont été définies comme les plus exposées aux problèmes sanitaires et sociaux.  Les plans, ainsi que le terrain, situé dans le quartier de Soavimasoandra, sont déjà définis. Il ne reste qu’à rassembler le maximum de personnes autours de cette cause, afin de donner vie au projet,  et de nouvelles perspectives d’avenir à ces habitants. Vous aurez, vous aussi, l’occasion d’agir.

IMG_1841.jpg

IMG_1865.jpg

Diane et Mélody partageront donc, en temps réel, les dernières avancées de l’association Pachamama, ainsi que leur expérience personnelle, découvertes et ressentis, en direct de Madagascar.

Restez à l’affût, les nouvelles arrivent bientôt !