Actualités

Actualités

Ouch, cyclone CHEDZA

Webmaster 25 janvier 2015
featured image

Le passage du cyclone CHEDZA qui a frappé de plein fouet l’île de Madagascar ces derniers jours ne nous a pas épargnés…
En effet, le terrain et le village RCTS/PACHAMAMA se sont retrouvés inondés. Le niveau de l’eau accumulée sur le Centre de rugby ne diminue pas car le barrage d’évacuation est actuellement fermé, l’eau revenant alors sur le Centre.

Cyclone Chedza 2

Difficile de marquer un essai …

Suite aux constatations faites sur le terrain par Santo, notre responsable du projet, il a pris la décision d’annuler toutes activités et entraînements depuis le 17 janvier et ce jusqu’à nouvel ordre.
De plus, les maisons du gardien et de sa famille étant inondées elles aussi, il a été décidé de les accueillir dans la salle de vie du Centre de Rugby et dans le vestiaire pour leur permettre d’avoir un habitat décent en attendant une amélioration.

Cyclone Chedza 6Cyclone Chedza 5

Nous espérons que la situation pourra évoluer favorablement et rapidement pour que nos enfants puissent à nouveau fouler la pelouse et s’épanouir lors de nos entraînements quotidiens car le terrain et le contact avec le ballon leur manquent déjà.

Cyclone Chedza 4

Un nouveau moyen de transport sur le centre !

Cyclone Chedza 3

 

Le cyclone étant sorti du côté Mananjary, lieu de notre projet « Centre de Formation », des dégâts sont également à déplorer sur les plantations. Nous vous tiendrons rapidement informés des dégâts causés par cette tempête.