Inauguration à Marcoussis 2

Webmaster 17 janvier 2015
featured image

La venue des membres de l’Association PACHAMAMA et de l’Association Rugby French Flair du 19 au 26 novembre 2014 à Antananarivo a été marquée par l’inauguration de nouveaux bâtiments sur le centre de rugby Marcoussis II.
La construction de deux maisons en dur en lieu et place d’anciennes habitations de familles vivants à côté du terrain de rugby a été entrepris par l’Association. Cela permettra à ces personnes de bénéficier de meilleures conditions de vie en échange de leur participation à la garde et aux travaux d’entretien du centre Marcoussis II.

Avant les travaux

Maison du gardien innondée

Le terrain est innondé

Avant les travaux

Pendant

Construction Construction

Et après …

Maison du gardien Maison du gardien

Cette inauguration s’est tenue le samedi 22 novembre 2014 lors d’une journée festive où les enfants du club de rugby RCTS/Pachamama ont pu participer à leur traditionnel entraînement du samedi matin en compagnie des anciens joueurs de l’équipe de France de rugby et membres de l’Association Rugby French Flair. Ce moment de partage avec les enfants aura été un moment fort aussi bien pour les grands que les petits.

S’en est suivi une cérémonie officielle où Jean-François TORDO, Directeur de l’Association PACHAMAMA, pris la parole pour accueillir personnalités politiques, partenaires et familles venues assister à cette inauguration. Il se réjouissait de l’aboutissement de ces nouveaux travaux qui est un pas en avant dans le développement du Centre et remerciait tous ceux qui, de près ou de loin, ont participé à cette réalisation. Toutes les personnes présentes ce jour soulignaient les efforts fournis par l’Association pour améliorer le quotidien des enfants à travers les valeurs que véhicule le rugby.
Un apéritif dînatoire clôturait cette cérémonie empreinte de convivialité et d’amitié.

Le ruban est coupé.

L’association réserve encore d’autres surprises pour l’année 2015 et vous tiendra informés en temps voulu sur les prochaines échéances concernant le développement du Centre Marcoussis II.

InaugurationMarcoussis3 InaugurationMarcoussis4